Préparation et contre indications

Contre indications au séjour détoxIl est indispensable de bien se préparer pour bénéficier des effets de la cure et un document explicatif vous sera envoyé avant le démarrage. Ci-dessous vous trouverez les conseils de base pour une cure d’une semaine :

  • J-5 : Ne plus consommer de viandes et de poissons. Supprimer les excitants tel que l’alcool, le café, le thé, le chocolat…
  • J-4 : Arrêter les produits laitiers (fromage, lait, yaourts, crème), les légumineuses (haricots, lentilles, pois, etc.) et les oeufs.
  • J-3 : Ne plus consommer de céréales et de blé (pain, pâtes, riz, quinoa etc.)
  • J-2 et J-1 : Consommer essentiellement des fruits et des légumes.

Le jour de votre arrivée, manger le plus léger possible et seulement des fruits, légumes et jus frais.
Si vous optez pour le jeûne, la monodiète ou la cure de jus frais, il est conseillé pour votre confort intestinal de prendre, la semaine précédant votre cure, du psyllium blond à raison d’une cuillère à café dans un verre d’eau matin et soir (ces graines ont des vertus émollientes). Nous vous conseillons également d’acheter avant votre départ un sachet de chlorure de magnésium de manière à effectuer une purge à votre arrivée.

Les stages de jeûne, monodiète et cure de jus frais s’adressent uniquement à des personnes en bonne santé et ne sont pas recommandés en cas de problèmes suivants : anorexie, grossesse ou allaitement, diabète de type 1, maladies auto-immunes, scléroses en plaque, ulcères de l’estomac…
Par ailleurs pour toute personne sous traitement médical, nous vous demandons un certificat d’aptitude à suivre un séjour « jeûne ou diète et randonnée. »