Les soins

SoinsVous serez entourés lors de vos séjours par une équipe de professionnels du bien-être qui seront en permanence à votre écoute. Ces thérapeutes d’excellence vous proposeront également une gamme de soins personnalisés (soins différents selon les séjours et lieux). Ci-dessous quelques exemples :

La naturopathie :

Ses principes fondateurs figurent dans les textes du grec Hippocrate, le père de la médecine moderne. La naturopathie ne s’attache pas à faire disparaître les symptômes d’une maladie qui peuvent faire partie du processus de guérison, mais à traiter les causes et à pousser le corps à l’auto guérison. Lors de chaque séjour de plus de 3 nuits une consultation en naturopathie est incluse et proposée le 1er jour.

La médecine quantique :

La médecine quantique est née des recherches de Fritz-Albert Popp en 1970 : les cellules des organismes vivants communiqueraient non seulement par des signaux chimiques mais surtout par des signaux électromagnétiques. L’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique mais une imperfection ou une rupture d’information, le symptôme n’étant qu’une manifestation de cette dernière. Les thérapies quantiques permettent d’établir les faiblesses de l’organisme pour mieux le rééquilibrer.

L’ostéopathie :

Cette thérapie manuelle qui se veut à la fois préventive et curative s’intéresse au patient dans son ensemble, psychiquement et physiquement. Son but est de restaurer ou maintenir une harmonie entre toutes les structures du corps (muscles, squelette, articulations…) qui influent sur les fonctions organiques. Pour l’ostéopathe, chaque trouble se répercute sur tout l’organisme, il s’applique donc à repérer l’origine des tensions et des blocages qui peuvent découler d’une mauvaise posture, d’un stress, d’un accident et se matérialisent en troubles mécaniques, fluidiques ou neurologiques.

La méditation :

Issue des méditations bouddhiques, cette pratique existe depuis 3000 ans. Elle a été « popularisée » aux Etats-Unis par le biologiste américain John Kabat-Zin et par le neurologue Deepak Chopra, tous deux passionnés de yoga et de bouddhisme et qui ont mis au point dans les années 90 un protocole visant à codifier les techniques bouddhiques en les extirpant du champ pur de la spiritualité pour en faire un outil de soins.

La kinésiologie :

Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, redécouvre les connexions muscles, organes et méridiens et leurs interactions qu’il met en évidence grâce aux tests musculaires, c’est la naissance de la kinésiologie. Les outils utilisés sont le test musculaire qui permet l’écoute des réponses du corps et l’appréciation de l’énergie immédiatement disponible (toute modification dans la tension musculaire exprime une problématique physique, un stress émotionnel ou un déséquilibre nutritionnel) et les points réflexes qui correspondent à des organes auxquels ils servent de témoin. La kinésiologie permet d’identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire et de faciliter le retour à l’équilibre.

Le code émotionnel :

Notre bagage émotionnel consiste en énergies causées par des événements émotionnels intenses de notre vie et qui restent bloquées dans notre corps physique. Le Code Emotionnel est une méthode énergétique, basée sur la physique quantique et la kinésiologie. Simple, douce et sans aucun danger, elle aide à se débarrasser des émotions négatives du passé, sans avoir besoin de s’étendre sur des événements que l’on veut garder pour soi.

La mémoire cellulaire :

Dès notre conception s’imprime en nous tout ce que nous vivons, au plus profond de notre être, dans nos cellules, y compris l’histoire de nos parents et de nos lignées. Ce vécu personnel ainsi que l’héritage familial, imprimés comme une meurtrissure, agissent à notre insu sous forme de mémoires qui s’activent cycliquement, sous l’effet de stimuli subtils, déclenchant en réponse de notre part des comportements automatisés, inadaptés et sources de souffrances. La mémoire cellulaire permet de trouver et éprouver ce qui est inscrit dans le corps afin de libérer ces souffrances.

Le modelage énergétique :

Un soin adapté à votre besoin pour retrouver harmonie, équilibre et vitalité. Le modelage énergétique libère les tensions structurelles et conjoncturelles pour un mieux-être du corps mais aussi de l’esprit.