La médecine traditionnelle chinoise, quel apport pour la diététique du XXIème siècle ?

By on juin 27, 2016

Cet article vous est proposé par www.medoucine.com qui réunit pour vous des thérapeutes de médecine traditionnelle chinoise et autres médecines douces aux diplômes vérifiées, et aux compétences validées, à consulter en toute confiance.

Que faut-il manger, ou ne pas manger ? Ces questions sur notre alimentation reviennent de manière récurrente, sur fond de surconsommation industrielle et excès en tous genre.

La nutrition est un pan important de la médecine traditionnelle chinoise. Là où l’occident analyse les aliments sous l’angle de leur composition moléculaire et de leurs calories, la médecine traditionnelle chinoise les étudie selon leur impact sur notre corps, y compris leur effet émotionnel : « qu’est ce que je ressens, qu’est ce que ça me fait de manger un aliment acide » ?

Ainsi les limites nutritionnelles du blé et de son gluten étaient déjà identifiées il y a 2500 ans, mais il était aussi reconnu pour son action bénéfique pour le moral. On comprend mieux l’appel de la baguette de bon pain blanc !

Utilisant des clés de lecture éprouvées depuis des millénaires, la diététique chinoise continue de progresser en étudiant des aliments nouveaux en Chine tels que le quinoa et les lentilles, et nous fait bénéficier de ses lumières pour mieux manger et vivre une vie plus saine et équilibrée.

En savoir plus en 3 minutes avec Pascale Perli, praticienne de médecine traditionnelle chinoise :

https://www.youtube.com/watch?v=LPoLD2xPBF4

Posted in: Uncategorized

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>