La détox, c’est quoi ?

La détox permet simplement à notre organisme de se débarrasser de ses toxines accumulées. Cette tradition ancienne, voire millénaire, est aujourd’hui largement recommandée par les naturopathes qui y voient l’un des meilleurs outils en matière de santé préventive. Certains de nos organes fonctionnent comme de véritables usines de traitement de nos déchets en évacuant ces toxines (la peau, les reins, les poumons, les intestins et le foie). Mais ils sont souvent tellement sollicités qu’ils saturent et provoquent des symptômes très variés : mauvais sommeil, problèmes digestifs, cutanés, ORL, baisse des défenses du système immunitaire… La détox permet également de perdre quelques kilos accumulés et surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaires.

L’INTÉRÊT DE LA DÉTOX

Nos gènes sont à 90% ceux de nos ancêtres préhistoriques. Or notre mode de vie, et en particulier notre alimentation, a plus changé au cours des 60 dernières années qu’en 5 millions d’années. Notre corps n’est pas « programmé » pour une alimentation à 80% transformée et qui plus est toxique par l’ajout d’acidifiantsconservateurspesticides et colorants. Notre organisme souffre également de la pollution, de notre trop grande sédentarité, du stress que nous accumulons, du tabac, de l’alcool et de nos excès en tout genre. Voilà pourquoi nous avons besoin de nous détoxifier de temps en temps.

 

NOS CURES DÉTOX

Lors de nos cures, vous bénéficierez d’un programme sur mesure, composé de séances de yoga, de randonnées à pied ou à vélo, de soins, d’un accès à une piscine ou un SPA, de séances d’initiation à la méditation, de cours de cuisine et de soirées conférences sur la détoxl’alimentationla gestion du stress et la santé au naturelles soins énergétiquesla pensée positive

Nous vous garantissons un accompagnement sur mesure et de qualité par des professionnels de renom : naturopathes, ostéopathes, kinésiologues, coachs de vie, professeurs de yoga, chefs cuisinier…

3 formules vous sont proposées pour s’adapter à vos capacités et besoins, sachant qu’il est tout à fait possible de passer de l’une à l’autre pendant la semaine :